Mode

Comment s’habiller pour les fêtes de fin d’année ?

A l’approche de la fin d’année, certains penseront au plaisir gastronomique qui les attendent, d’autres se pencheront plus sur des questions sérieuses concernant leur vie pour la nouvelle année qui vient, et il y a celles qui ont commencé leur quête de la tenue parfaite depuis bien le début du mois de décembre. Mais comment s’habiller en cette belle période de l’année ? Nos conseils dans cet article.

S’habiller en fonction de l’événement

Pour la nuit de la St Sylvestre, il n’en manque pas d’événements. Pour les plus fêtards, les clubs avec leur ambiance disco et dancefloor garantissent des soirées d’exception. Pour ceux qui aiment faire la fête dans une ambiance chic, les cocktails dînatoires et buffets divers sont des adresses incontournables. Ce sera surtout en fonction du type d’événement auquel vous assistez que vous vous habillerez. Il convient donc de déterminer à l’avance où vous souhaitez passer votre fin d’année.

Pour les soirées en club

S votre choix s’est orienté vers l’ambiance boîte de nuit dans les clubs, n’hésitez pas avant tout à bien vous informer sur la thématique de l’événement et le code à arborer. Une fois les infos en main, dénichez une tenue qui s’y accordera. Pour cela, le sexy et le glamour font partie des codes incontournables pour faire sensation. Osez les robes à décolleté plongeant et ornées de paillettes si vous avez une petite poitrine. A l’inverse, les robes à lacets conviendront parfaitement bien à celles qui ont une poitrine généreuse. Encore, préférez les modèles moulants qui mettront en valeur vos formes, et aussi les robes courtes. Outre les robes, démarquez-vous avec une belle combi-short élégante, notamment si vous avez la ligne fine.

Pour les cocktails dînatoires et les buffets

Par ailleurs, si vous avez opté pour la case soirée chic autour d’un buffet ou d’un cocktail, les robes longues ou encore les combi chics feront certainement l’affaire. Pour ce faire, misez sur du brillant en arborant des modèles à paillettes ou à strass, ou sinon, les couleurs fétiches des soirées comme le noir, le marine ou encore le rouge feront certainement un tabac. Comme le climat n’est pas forcément des plus agréables, n’oubliez pas de vous munir d’une veste ou d’un manteau qui vous tiendra au chaud avant et après la fête.

Choisir des accessoires appropriés

Chaussures, pochettes ou encore bijoux, il est important de bien accessoiriser votre tenue. Comme on est au réveillon, on tient à vous informer que le brillant reste le code à ne pas se passer. Pour ce faire, osez les chaussures paillettées, bottines ou escarpins. Osez la couleur or ou argent. Affirmez votre face pétillante et très fantaisiste avec une pochette ou une minaudière qui brille. Veillez toutefois à ne faire du too-much, car trop de brillant fera certainement du tape-à-l’oeil à un moment. Pour les grands événements, n’oubliez pas de vous parer de beaux bijoux prestigieux telle une bague or blanc diamant Baunat ou encore d’un collier ras-du-cou imposant. Bien entendu, si vous projetez de faire la fête dans un endroit assez populeux, pensez à des accessoires pratiques comme une pochette à bandoulière, des bijoux qui ne risquent pas d’agripper partout et qui se perdent facilement.

Voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close