Influenceuses et blogueurs : les marques de mode en raffolent !
Avec l’explosion des réseaux sociaux, les marques de mode en profitent à leur avantage. Elles possèdent leur propre réseaux sociaux, page web etc… mais cela n’est pas encore suffisant pour faire parler d’elles. La génération « influenceurs » est une très bonne opportunité à saisir pour les marques, qui, à travers ces « égéries » pourront exposer leurs produits. Les marques ont vite compris que les influenceurs mode pouvaient créer le buzz rapidement.
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Une stratégie concluante pour les marques de mode ?
Les marques de mode ont à peu près toutes le même mode de fonctionnement aujourd’hui avec l’ère du numérique. Elles cherchent à se différencier avec des stratégies marketing qui se distingue des autres et atteindre des cibles plus larges. Et la stratégie qui fonctionne le mieux, c’est bien les relations marques-influenceurs : cette technique marketing mené avec les influenceurs est optimale pour atteindre une cible parfaite appelé « Les Millenials ».
Le premier pas pour une marque de mode est de savoir segmenter le bon profil d’influenceurs qui aura une communauté ciblée à leur avantage afin de leur proposer des produits cohérents pour que l’influenceur puisse ensuite véhiculer l’information comme à son habitude ! Deuxième point important : Faire d’un influenceur, un collaborateur et partenaire de la marque. Si l’influenceurs possède une réelle communauté, la marque a tout intérêt à faire passer son message à travers eux, surtout si elle arrive à sortir du lot et à se différencier. Parce qu’avant tout, les influenceurs sont devenus ce qu’ils sont grâce à leur passion de la mode… pour certain ! Les jeunes s’identifient beaucoup aux influenceurs et célébrités qui savent assembler des pièces de mode et ainsi transmettre leur passion de la mode à leur communauté.
L’avantage pour les marques ? Grâce à des événements pour la présentation d’un nouveau produit ou pour le lancement d’une nouvelle collection permet aux marques de tisser des liens uniques entre eux et les influenceurs. Grâce à ce lien, le bloggeur ou influenceur pourra mettre en avant la marque de différentes manières : contenu éditorial, photographie, vidéo YouTube, IGTV Instagram.
Quel que soit le nombre d’abonnés de l’influenceur, les marques ont compris que l’impact sur la communauté est toujours conséquent et à la hauteur de leurs attentes !
De plus en plus de marques font appels à des influenceurs pour le lancement d’une nouvelle collection ou tout simplement de promouvoir la marque à travers des voyages sponsorisés.
Oui oui, gagner sa vie en voyageant gratuitement c’est possible !
Le but de ces voyages est à la fois d’offrir une expérience inoubliable à l’influenceurs tout en en boostant la notoriété de la marque à travers des paysages exceptionnels.
# Influenceurs mode les plus demandés par les marques
#Caroline Receveur
Avec plus de 3 millions de followers, Caroline Receveur est l’ambassadrice de nombreuses marques de mode. Influenceuse française la plus puissante, elle est la première femme à être représenté en couverture de Forbes France. Beaucoup de marques se l’arrachent avec son image de business woman accomplie, de maman et amante parfaite. Passionnée par la mode, elle lance en 2018 sa marque Recc Paris, pour des looks rock et glamour !
#Nicolas Simoes
Tout lui réussit : mode, instagrammeur, photographe et mannequin, Nicolas Simoes fait partie des influenceurs mode français le plus suivi sur le réseau social Instagram. Il retranscrit son style casual chic et décontractée à sa communauté. Son job lui permet de gérer sa carrière de mannequin mais aussi d’être chouchouté par les marques en lui prêtant des vêtements pour lui assurer son image et qu’il le transmet à sa communauté.
#Noholita
Noholita est la super influenceuse invité à tous les événements de marque ! Avec ces 850 000 followers, elle est l’une des plus influentes dans le monde des influenceurs. Son style boyfriend et décontracté, elle ne cesse de nous surprendre.
Elle compte de nombreuses collaborations avec les marques : Adidas, Mon Petit Bikini,Deby Debo et récemment nommée ambassadrice de la marque Molly Bracken, elle ne s’arrête plus, on la demande partout !
#Chloebbbb
Cette marseillaise de 21 ans inspire de nombreuses femmes ! La mode, la beauté, les voyages sont ces champs d’action ! Chloe Bleinc a fait un gros boom dans le monde de l’influence : Invitation à de nombreux défilés de mode, création de sa propre marque de maillot de bain, voyage de marque autour du monde et ambassadrice de la grande marque de mode Boohoo : Tout ça lui permet de partager ces looks sur Instagram et à donner de nombreux conseils à sa communauté.