Economie

Investir dans le diamant

Auparavant, les banquiers ne conseillaient pas à leurs clients d’investir dans le diamant, mais plutôt dans des placements alternatifs comme un livret A, un PEL ou encore une assurance-vie. Aujourd’hui, les mœurs ont évolué et les banques conseillent volontiers à leurs clients d’investir dans les métaux précieux et notamment dans le diamant. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir pourquoi cet investissement est judicieux.

Les nombreux avantages du diamant

Investir dans le diamant vous procure de nombreux avantages. En effet, vous allez tout d’abord pouvoir profiter d’avantages fiscaux très intéressants. Le diamant est également un actif international liquide qui peut être échangé sur les places boursières sans aucun problème et c’est une valeur refuge de grande qualité. En cas de besoin, vous pouvez transporter également le diamant facilement, comme l’or, contrairement à un investissement dans un bien immobilier. Pour finir, de nombreuses personnes investissent dans le diamant pour diversifier leur patrimoine et ne pas se cantonner à une économie uniquement traditionnelle.

Un fort retour sur investissement

Il faut savoir que le retour sur investissement du diamant est supérieur à celui de l’or, mais également de l’argent ainsi que toutes les autres pierres précieuses. La pierre précieuse est en bonne santé, et vous pourrez facilement profiter d’un retour sur investissement compris entre 7 et 12 %. Selon une enquête menée par le journal Les Échos, le prix du diamant a progressé de 5 % par an depuis l’année 2009.

L’absence de bulle financière

Le marché financier est un endroit très complexe où il est difficile de prévoir les tendances à l’avance, notamment sur les prochaines années à venir. Il faut savoir que depuis trente ans environ, le diamant ne connaît pas de bulle majeure, en comparaison à d’autres secteurs. C’est d’ailleurs pour cette raison que les gros investisseurs américains, chinois ou encore anglais ont décidé d’investir plus d’argent dans le diamant ces dernières années. Cela permet également d’éviter le casse-tête que peut engendrer d’autres investissements. Sachez aussi que le cours du diamant est constamment en augmentation depuis une dizaine d’années et que même en période de crise, aucun problème n’est apparu. En effet, le diamant n’est pas volatile et dispose d’une valeur stable pour faire face à l’inflation. Les bulles financières ne touchent donc pas l’univers du diamant.

Finalement, on peut dire que le diamant est un secteur parfait pour investir votre épargne et faire fructifier votre argent.

Voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close