Loisirs

Bienfaits du jacuzzi, lier le loisir et la santé

Depuis sa création il y a plusieurs décennies, le spa est réputé pour ses bienfaits et vertus sur la santé. Grâce à son eau chaude et ses nombreux jets de massage, il permet en effet de soulager l’esprit et le corps tout en offrant une sensation de bien-être et de détente. Voici des informations plus détaillées sur les bienfaits que peut avoir une séance de spa sur l’esprit et le corps.

Lutter efficacement contre le stress grâce à une séance de spa

En institut spécialisé ou chez soi, une séance de spa offre un bénéfique moment de détente, ce qui permet à la fois de se relaxer et se ressourcer. L’eau qui est une composante majeure du spa favorise en effet l’apaisement et le calme. Une fois que l’utilisateur y est en immersion, son corps n’a plus le tiers de son poids normal, ce qui lui procure alors un véritable sentiment de légèreté.

Ses mouvements étant quant à eux moins violents, ralentis et plus amples, il se sent également en plus grande harmonie avec son esprit. Il pourra alors se libérer plus facilement du stress contre lequel il essaie de lutter. Les bienfaits sur le corps de l’eau chaude du spa sont eux aussi multiples. Au nombre des principaux avantages qu’offre la chaleur du spa, on peut évoquer par exemple la diminution de la pression artérielle, le dénouement des tensions ou le relâchement musculaire.

Grâce à son action sur le corps, l’eau chaude du spa permettra alors de se détendre complètement et d’éliminer par la suite tout le stress accumulé. Le bouillonnement de l’eau du spa a lui aussi un effet relaxant sur le corps. Puisque les multiples jets massants du spa stimulent efficacement la sécrétion d’endorphines et activent la circulation du sang, la sensation de plaisir et de bien-être est elle aussi accrue pour la personne qui effectue une séance de spa. Grâce aux actions simultanées de l’eau, de la chaleur et des jets, le spa permet en outre de lutter efficacement contre l’hypotension, la dépression, l’hypertension, les insomnies et les migraines.

Soulager ses douleurs grâce à l’hydromassage

Les séances de relaxation effectuées dans un spa encastrable ou portable offrent la possibilité aux personnes qui souffrent de diverses douleurs de profiter des vertus thérapeutiques de l’hydromassage. Certains modèles de spa étant en effet conçus dans l’unique but de soigner certains maux, ils possèdent plusieurs jets qui ciblent avec efficacité les zones à soigner. Une séance dans ce type de spa permettra alors d’en finir avec :

  • Les douleurs dans le dos ;
  • Les douleurs à la hanche ;
  • Les douleurs au cou ;
  • Les douleurs aux épaules.

Grâce à leurs places allongées, les spas de luxe permettent quant à eux de bénéficier d’un massage de l’ensemble du corps. Les douleurs articulaires ainsi que le mal de dos pourront alors disparaitre en un rien de temps. Il existe par ailleurs deux types de jets hydromassants que sont l’hydrojet et l’aérojet. Pendant que l’hydrojet envoie un mélange d’eau et d’air, l’aérojet propulse dans le spa une multitude de bulles d’air. En fonction des résultats que l’on veut obtenir à la fin de la séance de spa, il faudra donc opter pour le modèle de spa qui convient le plus et en la matière vous pouvez passer sur le site d’Histoire d’O qui propose un large choix de spa jacuzzi, design, portable, rond, carré, oval, spa de nage, spa inox… bref, il y en a pour tous les goût chez ce vendeur qui a eu la gentillesse de nous expliquer quelques différences.

Voir plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close