Industrie

Dyson dans le marché de l’automobile ?

Bien connu dans le monde des aspirateurs, sèche-cheveux, sèche-mains haute gamme, ce constructeur a annoncé qu’il prévoit de se lancer dans le secteur de l’automobile électrique. C’est dans un communiqué que, James Dyson, qui n’est autre que l’entrepreneur de la marque Dyson, a fait cette annonce. Selon lui, le véhicule électrique devrait paraître d’ici 2020.

Cependant, l’entrepreneur ne laisse échapper aucune autre information sur la conception du véhicule. On le comprend, le secteur automobile est souvent source de concurrence et il ne faudrait pas lui passer devant.

Ce que l’on sait, c’est que ce projet va lui coûter un investissement de 2 milliards de livres qui correspond à quelques 2,28 milliards d’euros.

Dyson a recruté 400 personnes pour son projet automobile

Pour y parvenir, l’entrepreneur prévoit grand. II annonce qu’une équipe exceptionnelle est déjà recrutée. Elle se compose de 400 personnes, parmi lesquelles se trouvent quelques ingénieurs de chez Dyson, mais aussi d’autres profil tout aussi intéressants, qui ont leur renom dans les secteurs automobile. C’est-à-dire les meilleurs constructeurs industriels.

À la question – où sera fabriqué ledit véhicule ? James Dyson reste discret, il ne veut pas révéler l’endroit de sa conception. Il précise juste que la batterie et le véhicule seront produits au même endroit, qui reste tout de même à proximité de ses fournisseurs.

Pour d’autres réponses, il faudra attendre que le véhicule apparaisse pour le grand public. On sait tout de même que Dyson est présent en masse, à certains endroits. Le Royaume-Uni, ce qui parait évident, mais aussi l’Asie, un continent qui est très demandeur dans le secteur automobile électrique.

Si la conception du véhicule, intrigue, James Dyson, affirme que celui-ci pourrait être la solution aux problèmes liés à la pollution, notamment grâce au moteur qui pourrait être doté d’un filtre à particules fines.

Voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close