Voyage

Pourquoi choisir la Guinée comme destination de voyage ?

Prendre le large pour certaines destinations d’Afrique permet de garder des souvenirs inoubliables. Certains pays africains se démarquent efficacement par la richesse de leur patrimoine. On y retrouve des plages paradisiaques, des trésors, de fabuleux paysages, de bons hébergements, une culture unique et tout ce qu’il faut pour un excellent tourisme.

Ces nations incontournables à visiter en Afrique sont dotées d’un vrai potentiel touristique. Pour votre prochain voyage, vous pourrez vous rendre en Guinée. Découvrez tout l’intérêt de visiter cette sublime destination !

La Guinée : de nombreux lieux d’intérêt

En Afrique de l’Ouest, la Guinée est très attachante. Elle séduit par son calme et la qualité de vie qu’elle offre à ses visiteurs. Cette destination compte quatre grandes régions naturelles : les zones montagneuse, forestière, côtière et la Haute Guinée.

Chacune propose des diversités ethniques, géographiques et culinaires. La visite de ce pays permet de découvrir un pan de la musique, de l’art et de la danse en Afrique. On y retrouve certaines traditions culturelles typiques. En suivant le lien https://ceram.fr/voyage/afrique-sud/, vous avez les bonnes indications pour un voyage vers l’Afrique du Sud.

Route guinee

La Basse-Guinée ou région côtière compte les îles de l’archipel de Loos (Roume, Kassa, Tamara, etc.), les sites négriers et les plus belles plages de sable blanc. La fameuse plage de Bel Air s’y trouve. Pour vous loger, vous avez le choix entre un hôtel et les paillotes rudimentaires.

Dans la zone montagneuse, on trouve le massif de Fouta-Djalon et le Mont Loura d’une altitude de 1500 m. En dehors des paysages verdoyants et des cascades cachées, la forêt sauvage de la moyenne Guinée offre un spectacle enchanteur.

Ne manquez pas la visite des chutes d’eau de Ditinn et de Kambadaga. La diversité des traditions culturelles de la Guinée forestière vous laissera avec d’excellents souvenirs. Pour découvrir les belles savanes, dirigez-vous vers la Haute Guinée.

La ville de Conakry et ses nombreux atouts

La ville de Conakry est très agitée de jour comme de nuit. Capital de la Guinée, vous pourrez y visiter des lieux comme l’église Saint-Michel, le palais du peuple, le musée National et le mausolée camayen. La dépouille de Sékou Touré se trouve à ce lieu. Dans le musée, vous pourrez découvrir les collections archéologiques et ethnographiques.

Cette ville compte également les marchés populaires du Niger et de Madina ainsi que le Jardin botanique. La cité de Conakry présente une architecture saisissante. Ville portuaire, elle se trouve précisément sur l’île de Tombo.

La présence d’un certain nombre de commodités laisse penser que Conakry est totalement urbaine alors qu’elle compte toujours des architectures traditionnelles avec des maisons en terre.

Traditional dani village in papua new guinea, wamena, indonesia

Il existe de nombreux ports de pêche à Conakry et dans ses environs. Celui de Boulbinet a toutefois une grande réputation. Il est possible d’y découvrir les activités et les gestes immuables pratiqués en Guinée depuis des siècles.

D’autres raisons de visiter la Guinée

La cité de Conakry compte les deux plus beaux édifices religieux du pays : la grande mosquée et la Cathédrale Saint-Marie. La ville est très animée pendant la nuit. Dans les marchés locaux (Niger et Madina), on trouve une panoplie de produits : fruits, légumes, poissons, viandes, volailles, cosmétiques, vêtements, etc.

Des objets et produits transformés sont accessibles dans les petites manufactures et dans les ateliers. Surnommée « le château d’eau » en raison des précipitations élevées qui tombent chaque année, la Guinée dispose de puissants cours d’eau. Les fleuves de la Gambie et du Niger en dépendent.

Le français qui est la langue officielle en Guinée. De nombreuses autres langues africaines y sont parlées. Les ethnies locales du pays sont très accueillantes et ouvertes au partage de leur culture.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page