Voyage

Tout savoir avant de partir en Afrique du Sud

Si vous avez décidé de vous envoler vers l’Afrique du Sud, nous vous recommandons de prendre vos précautions. En effet, ce pays africain ne dispose pas de la même réglementation et la même culture qui peut être présente en Europe. Vous devez donc vous protéger, mais également prendre conscience de certains éléments. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir tout ce que vous devez savoir avant de partir en Afrique du Sud.

La sécurité et la santé

Avant votre départ, il est important de savoir quels sont les vaccins obligatoires ou recommandés pour vous rendre dans ce magnifique pays. Les vaccins recommandés sont les mêmes que ceux en France, mais vous pouvez notamment vous vacciner contre la typhoïde, l’hépatite A et B, mais également la rage, notamment si vous partez pour un long séjour. Si vous venez d’un pays infesté par la fièvre jaune, ce vaccin est alors obligatoire.

Vous vous demandez peut-être aussi quelle est la qualité des soins en Afrique du Sud ? Il faut savoir que l’Afrique du Sud est un des meilleurs pays d’Afrique pour la médecine. Le personnel est souvent formé à travers le monde entier et se montre très compétent. N’oublions pas que la première greffe de cœur a eu lieu en Afrique du Sud, et que sur la recherche sur SIDA, les scientifiques sont très avancés.

Au niveau de la sécurité, nous vous recommandons de ne pas porter des bijoux précieux qui attirent l’attention, et ne rien laisser en vue dans votre voiture. Il est recommandé également de ne pas circuler la nuit en voiture et surtout pas dans les centres-villes. N’hésitez pas également à demander aux locaux les endroits les plus sûrs pour les touristes pour pouvoir vous balader. Pour finir, sachez que la plupart des policiers sont corrompus et qu’il est plus stratégique pour vous de leur sourire afin d’éviter un interrogatoire.

Le coût de la vie

Vous pourrez facilement utiliser votre carte bancaire pour vos paiements en Afrique du Sud. Sachez qu’il n’est pas nécessaire de prévoir un budget conséquent pour vos repas, car la nourriture n’est pas chère. Cependant, sachez qu’il sera nécessaire de disposer d’un certain budget pour l’hébergement. Ce dernier reste moins cher qu’en Europe certes, mais cela reste tout de même une destination touristique. Les hébergements comprennent généralement une cuisine pour vous permettre de faire à manger, car il est déconseillé de sortir la nuit pour des raisons de sécurité.

Voir plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérifiez également

Close
Close