Informatique

Opéra un navigateur qui prend mieux en charge Bittorent

Très peu connu, certes, mais qui mérite mieux. Opera est un navigateur présent depuis 1996, qui offre de nombreuses fonctionnalités, et cela, peu de gens en profitent.

Nous allons, ici démontrer, une des fonctionnalités dont peut bénéficier un utilisateur Opera.

Tout d’abord, il faut savoir que le navigateur est totalement gratuit. Ce dernier a été développé par Opera Software, une société de nationalité norvégienne qui a aussi développé d’autres logiciels destinés à offrir une meilleure expérience aux internautes.

Opera est aussi disponible sur votre mobile sous le nom Opera Mini, il est d’ailleurs le navigateur par défaut sur tous les smartphones Nokia.

Bittorrent chez Opéra

Un client Opera peut profiter de cette fonctionnalité qui a été intégrée au navigateur. Vous vous demandez qu’est ce le Bittorrent ? Il s’agit d’un protocole disponible gratuitement pour tout client Opera, il permet de télécharger des fichiers sur internet.

Ce dernier utilise le Peer To Peer, cela permet à un PC de particulier (hors entreprises) de se mettre en relation directe avec un autre PC particuliers, afin d’effectuer le téléchargement du fichier voulu. Le téléchargement est totalement sécurisé, il va soit utiliser un logiciel de téléchargement soit un site dit d’aiguillage.

Grâce au Bittorrent, le client va pouvoir télécharger des démonstrations de jeux, différents logiciels ainsi que quelques distributions émanant de Linux.

Son fonctionnement est très simple. Tandis que sur un autre navigateur vous devrez télécharger un Bittorrent afin de pouvoir échanger des fichiers gratuits, sur Opera cette fonction est déjà intégrée. Il suffit d’élire le fichier, à ce stade le gestionnaire de téléchargement va s’ouvrir et vous pourrez alors choisir la destination du fichier et celui-ci se met en mode téléchargement. Sur Bittorrent Opera, vous allez aussi pouvoir maîtriser la vitesse de téléchargement ainsi que le port qui permet la communication des PC.

Voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close