Informatique

Ordinateur fixe ou portable ?

Si vous désirez changer d’ordinateur, il n’est pas toujours évident de choisir son nouveau PC, entre fixe et portable, votre cœur balance. Pour cela, nous vous proposons de découvrir dans cet article les avantages de chaque produit afin de vous aider dans votre choix final.

Le PC portable

L’ordinateur portable est très discret et ne prend pas beaucoup de place. Très design, il permet même de bénéficier de beaux écrans dont les dimensions sont comprises entre 10 et 17 pouces. Il peut très bien remplacer un ordinateur fixe si vous n’avez pas beaucoup de place disponible, et si vous ne désirez surtout pas vous encombrer d’une tour. De plus, certains PC portables vous permettent également de bénéficier d’une tablette pour vos moments de détente, c’est ce qu’on appelle les ordinateurs convertibles. Le PC portable est également parfait pour la mobilité. En effet, si vous avez tendance à vouloir utiliser votre ordinateur dans toutes les pièces de votre maison, c’est le produit qu’il vous faut. Grâce à la Wifi, vous pourrez surfer sur internet dans votre jardin, votre salon, votre cuisine, peu importe. De plus, si vous êtes sujet à des déplacements professionnels, le PC portable devient un véritable indispensable.

Bien évidemment, ce produit comporte quelques inconvénients. Tout d’abord, le premier réside dans son prix. Il est souvent nécessaire d’avoir un budget plus élevé pour un PC portable que pour un ordinateur de bureau. Sachez également que si vous désirez installer des applications lourdes ou jouer sur votre ordinateur, les performances de votre PC portable ne seront pas à la hauteur de vos attentes. Pour finir, il est prouvé que l’ordinateur portable possède une durée de vie inférieure à un ordinateur classique.

L’ordinateur fixe ou de bureau

L’ordinateur fixe est un produit très puissant qui vous permettra de faire de la bureautique, surfer sur le web, mais également jouer à vos jeux favoris. En effet, il possède de nombreux avantages malgré quelques petits inconvénients. Tout d’abord, il faut savoir qu’en mettant un prix équivalent dans votre ordinateur de bureau, vous pourrez bénéficier de plus grandes performances que pour un PC portable.

Sachez aussi que vous conserverez plus longtemps votre ordinateur de bureau que votre ordinateur portable, tout simplement car il est possible de faire évoluer facilement un ordinateur fixe en ajoutant des composants sur la tour ou en effectuant de grosses mises à jour. Facilement accessibles, tous les composants de votre ordinateur pourront être réparés, contrairement au PC portable. Attention tout de même, l’ordinateur de bureau nécessite une certaine place pour pouvoir être installé, et cela peut être un frein à votre achat.

Voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close