Economie

L’avenir de la cryptomonnaie XRP – Ripple

La monnaie cryptée, notamment le Bitcoin a permis en quelques années seulement, l’enrichissement d’un grand nombre d’investisseurs, lorsque le cours ne s’échangeait que pour quelques dollars. Aujourd’hui, le cours du Bitcoin avoisine les 10 000 dollars, donnant ainsi naissance à d’autres monnaies virtuelles telles que le Ripple. Ce dernier s’échange actuellement pour moins d’un dollar, mais qu’est ce qu’il vaudra d’ici quelques années ?

Selon certains experts, le Ripple ou sa cryptomonnaie XRP pourrait prendre la place du Bitcoin, d’ici quelques années. Cette nouvelle monnaie virtuelle est sans aucun doute le maillon qui permettra aux cryptomonnaies de se démocratiser. Contrairement au Bitcoin, le Ripple est beaucoup plus facile à manier tout en rendant les transactions plus rapides et beaucoup moins chères. Cela a permis à cette nouvelle cryptomonnaie d’augmenter sa valeur au cours de cette année. Les professionnels des monnaies cryptées affirment que le Ripple est un moyen infaillible pour aider les institutions financières dans la réalisation d’une économie d’argent, et que sous peu, il deviendra une monnaie courante pour les transactions liées aux paiements. Ce qui présage que le Ripple sera omniprésent, plus que le Bitcoin.

Le directeur associé de l’ITRC de l’université de Long Island, John-Paul McCaffrey partage également cet avis, et selon ses dires, une plateforme pour échanger les XRP verra bientôt le jour, et que si Coinbase l’ajoute à sa liste de cryptomonnaies disponibles, cela ne fera qu’augmenter le gain d’intérêt du XRP. Certes, l’ampleur du Ripple ne cesse de s’étendre cette année, mais, il faut encore attendre l’année à venir pour qu’il trouve parfaitement sa place.

Malgré ces affirmations, il faut comprendre que le point de vue est partagé en ce qui concerne le Ripple. Certains experts ont des doutes en ce qui concerne la démocratisation du Ripple ou encore son succès face au Bitcoin. Selon les explications de Shidan Gouran, président de Global Block Chain Technologies, comparé au Bitcoin et l’Ethereum, le Ripple ne représente que 28 milliards d’euros en matière de capitalisation. Il doit combler un déficit de 39,5 milliards d’euros pour se placer à la deuxième position. Outre cela, le Ripple ne permet pas à leur détenteur d’effectuer des achats au quotidien mais seulement un moyen de transaction, ce qui ne répondra pas aux attentes de consommateurs lorsque les cryptomonnaies se démocratiseront.

Quoiqu’il en soit, pour les investisseurs et traders en cryptomonnaies, le XRP est donc à suivre de près puisque tout peut arriver dans cet univers des monnaies virtuelles.

Voir plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérifiez également

Close
Close