Voyage

Se marier sur une destination paradisiaque de l’Océan Indien : l’île Maurice

L’île Maurice est un endroit idéal pour passer des vacances et pourquoi pas la lune de miel ? En effet, ses belles plages paradisiaques de sable fin, ses cocotiers et son lagon bleu turquoise feraient rêver n’importe qui. C’est pourquoi de nombreux futurs époux la privilégient pour le jour de leur mariage. L’île Maurice réunit les conditions favorables pour se dire oui pour la vie.

Ce qu’il faut savoir sur le climat mauricien

L’île Maurice bénéficie d’un climat tropical chaud idéal toute l’année. En revanche, il faut noter que chaque saison a son temps. Le mois d’octobre est sans doute le plus favorable pour un mariage car les futurs mariés jouiront d’une belle journée ensoleillée avec des chances de pluie assez faibles.

Le mois de novembre et décembre correspondent à la haute saison et à la période où de nombreuses familles font de l’île leur destination de voyage. Préférez éviter le mois de janvier à avril car les précipitations sont abondantes à cette période. Vous pouvez également choisir une saison intermédiaire (au mois de Mai) au cours de laquelle les températures sont moins élevées.

Dans tous les cas, Maurice fait partie des plus belles destinations pour un mariage sur une plage de sable blanc, les pieds dans l’eau. Elle n’a rien à envier à ses îles voisines comme les Seychelles ou l’ile de la Réunion.

Plage ile maurice ocean indien

Comment organiser un mariage île Maurice ?

L’organisation de mariage dans cette destination de rêve est loin d’être simple. D’ailleurs, si vous avez choisi un séjour à l’ile Maurice pour votre mariage, c’est sans doute pour vous détendre et pour profiter du dépaysement. Pourquoi ne pas faire appel à un wedding planner pour la préparation au mariage d’une part et pour organiser un voyage sur mesure pour vos convives de l’autre ?

En effet, les préparatifs risquent d’être éprouvants, notamment parce que vous ne serez pas sur place. Le wedding planner contactera les meilleurs prestataires comme le traiteur, le photographe de mariage et le décorateur et les mettra en relation avec vous. Quel que soit votre budget, l’organisateur vous proposera un forfait mariage original qui vous garantit une cérémonie et une réception romantiques et inoubliables.

L’organisatrice vous assistera à toutes les étapes de l’organisation de votre mariage :

  • Les formalités administratives
  • La préparation du voyage ile Maurice
  • La recherche d’une salle de mariage dans les hôtels ou les villas
  • L’élaboration d’une liste de mariage

Sinon, une agence de voyage peut aussi vous proposer des forfaits mariage île Maurice comme Revazion pour simplifier l’organisation de mariages.

Les formalités administratives

Que vous optiez pour une cérémonie civile ou une cérémonie laïque, les formalités demeurent assez simples pour se marier à l’île Maurice :

Pour un mariage civil

Tout d’abord, assurez-vous d’avoir un passeport valide jusqu’à votre date de retour, un justificatif de domicile, une carte d’identité, un acte de naissance et une copie du contrat de mariage ou de l’acte de divorce le cas échéant. Vous devrez aussi compléter la demande de Certificat de Capacité à mariage. Les documents seront envoyés à l’ambassade de France et aux autorités mauriciennes au moins trois mois avant le départ.

Pour une cérémonie laïque ou symbolique

Déjà, vous n’aurez pas besoin de formalités administratives. Passez tout de suite à la recherche du lieu idéal. Comme énoncé plus haut, l’île Maurice vous offre un large choix d’endroits paradisiaques : hôtel, villa, jardin luxuriant, belle plage… Pour mieux maîtriser votre budget, choisissez bien la saison à laquelle le mariage sera célébré.

Un voyage de noces dans les tropiques

Après la cérémonie de mariage, les jeunes mariés peuvent prolonger leur séjour pour leur voyage de noce. En effet, même avec l’aide d’un planner, le stress sera toujours au rendez-vous jusqu’au lendemain de la cérémonie du mariage. Avec un forfait tout compris, vous pourrez économiser sur vos vacances à l’ile Maurice.

Vous pourrez enfin vous détendre dans un resort spa et profiter des plus belles plages exotiques à Flic en Flac. Les activités ne manquent pas comme une croisière en catamaran, la plongée sous-marine pour découvrir les fonds marins, les dauphins et les récifs coralliens, les sports nautiques (snorkeling, surf…), une excursion dans les sentiers à la découverte d’une végétation luxuriante à couper le souffle et d’une faune et flore diverses, un safari dans la savane…

L’organisatrice de mariage peut aussi planifier les voyages de noces dans un cadre idyllique. Votre honeymoon sera un vrai moment unique et féérique dans ce petit coin de paradis au bout du monde. Offrez-vous votre rêve de toujours et réservez votre séjour très tôt pour vous marier et ensuite visiter l’île Mauritius.

Voir plus

Laisser un commentaire

Close