Voyage

Quelles solutions pour voyager moins cher ?

Prendre des congés ou des vacances est essentiel pour se reposer et se rafraîchir les idées. En profiter pour voyager et découvrir de nouveaux horizons, c’est encore mieux. Cependant, que faire lorsqu’on dispose d’un léger portefeuille ? On peut tout de même voyager moins cher en s’appropriant ces quelques idées !

S’informer sur les réductions et les bons plans avant de faire ses valises

On entend souvent dire que l’ignorance tue. Dans ce cas-ci, votre ignorance pourrait vous coûter plus d’euros que vous n’en disposez. Pour éviter une situation aussi désobligeante, restez informé sur les moindres détails de votre destination. En procédant à quelques recherches sur le Net, vous pourrez par exemple retrouver des blogs de voyage, et vous y abonner. La plupart d’entre eux vous proposent en effet des plans de réduction sur les billets ou dans les hôtels. Avec un peu de chance, vous pourrez même tomber sur une promotion spéciale !

S’informer passe également par les sites comparateurs de voyage. Vous avez à disposition des milliers de résultats comparatifs sur les prix proposés par les différentes agences de voyages et les compagnies aériennes. Vous aurez également à portée de main le prix de la nuitée dans les hôtels. Après avoir rempli un formulaire et indiqué votre destination, une liste gratuite de devis vous est envoyée, de même que toutes les combinaisons de vols possibles, en un clic.

Vous gagnez ainsi du temps tout en choisissant vos options en fonction de vos moyens. Par ailleurs, il existe des plateformes sécurisées de revente de billets. Vous pourrez vous y procurer un billet d’occasion auprès de ceux qui ont annulé leur voyage et qui n’ont pas pu se faire rembourser.

Ne pas prendre l’avion si on peut se déplacer autrement

Un billet d’avion vous coûtera toujours plus cher qu’une place dans le train ! Certes, cette option dépendra du lieu où vous comptez vous rendre, mais, s’il est possible que vous vous déplaciez sur des rails, achetez-vous un billet de train en lieu et place d’un billet d’avion. Vous pourrez également utiliser votre voiture. L’option du covoiturage n’est d’ailleurs pas exclue si votre destination n’est pas trop éloignée.

Par ailleurs pendant votre séjour, d’autres options comme la marche ou l’auto-stop peuvent se révéler très utiles. Au cas où vous devrez faire des voyages entre deux villes, rabattez-vous sur les aéroports à proximité : ils sont souvent moins chers. Ainsi, à la descente, vous pourrez prendre un bus ou un taxi.

Ne garder que ce qu’il faut comme argent

Un voyage ne s’arrête pas à l’achat du billet d’avion. Par conséquent, vous aurez encore des dépenses à faire tout au long de votre séjour, et jusqu’à votre retour. Pour ne pas utiliser plus d’argent que vous n’en avez prévu, il est conseillé de garder sur soi le moins de liquidités possible. En général, on a tendance à dépenser plus lorsque l’on a des billets au fond de son porte-monnaie. Pour chaque sortie ou visite de site, prévoyez donc uniquement ce qu’il faut.

Si vous décidez par exemple de vous rendre dans un musée, tâchez d’y aller un jour où l’entrée est gratuite. Si par contre vous devez visiter un marché, n’hésitez pas à négocier le prix de tous les articles qui vous intéresseront.

Il est également conseillé de préférer une carte prépayée comme moyen de transactions financières, au cas où vous ne voudrez pas garder des billets sur vous. La carte prépayée vous fait économiser de l’argent sur les frais de retrait et sur les paiements. De plus, vous ne payez que lorsque vous la rechargez. Elle vous offre par ailleurs une entière sécurité puisqu’elle n’est pas reliée à votre compte bancaire.

Vous avez-là de belles astuces pour voyager moins cher. Il existe bien évidemment d’autres astuces que vous pourriez utiliser. Cependant, dans la recherche de l’économie maximale, il est tout aussi important de penser à votre sécurité.

Voir plus

Laisser un commentaire

Close