Voyage

Passer de bonnes vacances en Camargue

Désigné Patrimoine de l’Humanité, la Camargue s’étend sur des kilomètres le long de la côte méditerranéenne de Marseille à l’est jusqu’à Montpellier à l’ouest. C’est un paysage qui abrite une sélection variée de la flore et de la faune où les chevaux sauvages errent côte à côte avec des bovins et des taureaux. Faites un safari en jeep à travers les nombreuses réserves naturelles, faites de l’équitation le long des plages de sable ou louez des vélos pour accéder aux nombreux coins cachés de cette région fascinante.

La magie de cette région réside dans la préservation de ses espaces naturels. C’est un sanctuaire fragile pour la faune et la flore, rare en Europe; Protégé par le parc régional de Camargue et la réserve naturelle, il constitue un paysage unique.

Situé entre les deux bras du Rhône (c’est un delta avec le Grand Rhône vers le sud-est et le Petit Rhône vers le sud-ouest), la Camargue est une vaste zone humide d’environ 100 000 hectares. Il est divisé en trois zones distinctes: culture au nord du delta, banques de sel à l’ouest et à l’est et lagunes au sud.

En Camargue, les chevaux sont avant tout les compagnons du berger, mais ils sont aussi ses outils de travail. L’intervention de l’homme a également permis la protection de l’environnement grâce à la création du parc régional et de la réserve naturelle et des sites ouverts au public.

La Camargue est également un sanctuaire ornithologique car près de 400 espèces d’oiseaux y sont vus. Cela comprend le flamant rose, qui représente un symbole pour les oiseaux de la Camargue. Vous devrez prendre le temps d’explorer la Camargue en suivant les sentiers pédestres ou les pistes cyclables ou en escalade sur un cheval de Camargue, c’est la destination idéale pour le tourisme équestre.

Un certain nombre d’attractions d’Arles se trouvent dans et autour de la Camargue, comme la Place de la République et l’Abbaye de Montmajour. Si vous prévoyez un voyage à la Camargue, prenez le temps de visiter ses sites religieux tels que l’église de Saint Trophime. Détendez-vous dans l’atmosphère calme et appréciez le rôle de la religion dans la région.

Quand il est temps de vous reposer après une longue journée à explorer les charmes de la Camargue, connectez-vous à l’une des options d’hébergement de courte et longue durée de la région. Camargue-Provence offre une location saisonnière aux Saintes Maries de la Mer, l’un des meilleurs endroits où séjourner pendant que vous appréciez cette région spéciale. Cet endroit luxueux répondra à toutes vos attentes.

En effet, le charme luisant et le calme paisible qui caractérisent l’atmosphère générale de Camargue-Provence, sont combinés au service impeccable et un accueil des plus chaleureux.

Voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close