Maison

Comment choisir son portail

Que ce soit un portail battant, coulissant, son utilité principale va être de sécuriser votre entrée. Que ce soit en fer, en bois, ou encore en PVC, différentes matières vous sont proposées pour répondre à tous les goûts. Dans cet article, nous vous proposons de vous apporter quelques conseils pour bien choisir votre portail.

Les critères d’achat d’un portail

Afin de vous aider à mieux choisir votre portail, nous vous proposons de vous baser sur quelques critères qui vous permettront ainsi de mieux orienter votre choix. Voici quelques critères pour vous aider lors de l’achat de votre portail :

  • Le type d’ouverture : vous allez tout d’abord devoir choisir le type d’ouverture de votre portail. Ainsi, vous devrez choisir entre un portail à battant ou un portail coulissant. Le premier est le plus fréquemment utilisé, mais le deuxième est idéal pour les endroits où il n’y a pas trop de place.
  • La forme : ce deuxième critère va vous permettre de choisir la forme de votre portail, et notamment celle qui correspond le plus à vos attentes, et à vos goûts.
  • Le type de portail : ce critère vous amène alors à choisir entre un portail plein, semi ajouré, ou totalement ajouré. Cela va notamment dépendre de l’intimité que vous recherchez.
  • Les dimensions : si vous avez de la chance, vos dimensions font peut-être parties des dimensions standards. Cependant, s’il est nécessaire d’opter pour un portail sur-mesure, vous devrez notamment investir quelques euros supplémentaires, et le coût d’achat de votre portail sera alors bien plus élevé.
  • Les matériaux : bien évidemment, vous devrez choisir le matériau qui composera votre futur portail. Ce critère est également à prendre en compte notamment en fonction de vos attentes, mais également de votre budget initial. Si vous optez pour un portail en aluminium, sachez que ce dernier aura une grande durabilité, aucun entretien ne sera nécessaire, mais le prix d’achat est généralement plus élevé. Si vous optez pour un portail en PVC, l’entretien est également limité, et l’esthétique est très appréciée. Pour finir, vous pouvez aussi choisir un portail en fer ou en bois, cela apporte un certain cachet à votre entrée, mais vous devez savoir qu’un entretien fréquent est nécessaire sur ces types de matériaux.

Ainsi, pour l’achat de votre portail, il est très important pour vous de prendre en compte tous les critères précédents afin de faire le bon choix. Voici quelques réalisations de portails en Haute-Savoie.

Voir plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérifiez également

Close
Close