Loisirs

Idées pour occuper les enfants pendant les vacances d’hiver

L’hiver, c’est souvent une période ennuyante pour un enfant, s’ils sont contents d’être en vacances, ils ne savent pas quoi faire. Contrairement en été, ils ne peuvent pas aller dehors pour sauter dans le trampoline, ou improviser un pique-nique sous le meilleur arbre du Parc.

Quant à vous, vous êtes contente de pouvoir rester au chaud, mais les va-et-vient incessants de vos enfants, qui ne savent pas comment s’occuper, vous rend nerveuse. Ainsi, si vous êtes de celles qui aiment revenir en enfance, ou du moins avoir la paix, voici quelques astuces pour occuper vos enfants, en période hivernale.

Le cache objet

Ce jeu occupe les enfants de tout âge, cela consiste à cacher un ou plusieurs objets dans toute la maison, le premier qui trouve un des objets cachés, viendra s’asseoir dans le canapé et attendra les autres.

La peinture

Cela plaît toujours, les enfants aiment quand cela salit, et avec la peinture c’est permis. Ainsi, vous pouvez trouver un thème, pas trop compliqué, selon l’âge de l’enfant, et leur demander de produire une peinture qui puisse être en accord avec le thème. Vous verrez vos enfants occupés durant quelques heures, heureux de montrer leurs œuvres d’art, et découvrirez même certains talents cachés.

Les mimes

En voilà une activité très drôle, pour les grands et les petits. Ici, l’enfant mime une activité du quotidien, un métier, un animal, bref ce qu’il veut, et les autres doivent devenir ce qu’il fait. Tous doivent y passer, les adultes en premier pour démontrer les règles du jeu, et pour les convaincre que ça va être chouette.

Vous trouverez de nombreuses activités à faire lorsque dehors, il pleut. Soyez imaginative. Le collage que l’on récupère dans un vieux magazine, créer un poème pour sa meilleure amie…

Voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close