Loisirs

Comment choisir un art martial ?

Si vous aussi vous avez envie de découvrir les arts martiaux, c’est une excellente idée. Cependant, il en existe une multitude, et il n’est pas toujours évident de faire le bon choix. Pour cela, nous vous proposons dans cet article de découvrir les différents arts martiaux qui existent, les principaux, afin de vous aider à faire votre choix.

Le jiujitsu

Si vous désirez apprendre à vous défendre, nous vous recommandons d’opter pour le jiujitsu. Cet art martial met tout particulièrement l’accent sur les techniques de défense et sur les différentes prises pour faire face à un éventuel agresseur. Vous allez tout simplement apprendre à utiliser l’énergie et la force de votre adversaire pour la retourner contre lui-même. Que ce soit une prise ou une attaque frontale, vous n’aurez plus besoin d’avoir peur, car vous saurez vous défendre.

Le kung-fu

Le kung-fu est un art martial qui va vous permettre de brûler des calories, mais également de muscler votre corps. Vous allez notamment améliorer la coordination de vos mouvements aussi. Opter pour le kung-fu, c’est un excellent moyen de pratiquer une activité sportive avec des positions lentes, de puissants blocages, et vous permettant de faire travailler tous les muscles de votre corps. Sachez que si vous désirez vous initier à la discipline, le kung-fu sera parfait pour répondre à vos attentes.

Le naginatajutsu

Si vous avez besoin de retrouver confiance en vous, cet art martial est parfait. Il vous enseignera des règles, le respect et vous aidera à retrouver cette assurance que vous aviez perdu. Le naginatajutsu est un art martial qui va vous permettre de découvrir tout le potentiel qui réside en vous, et apprendre ainsi de nouvelles compétences. Vous aurez donc un maître, comme dans un véritable dojo, et vous pourrez enfin vous épanouir et vous ouvrir aux autres avec la tête haute.

Le taekwondo

Le taekwondo est un art martial très connu dans le monde entier et très pratiqué. Présent aux sports olympiques depuis 1988, il rencontre un véritable succès. C’est un art martial qui se présente sous une forme artistique, et qui nécessite de savoir se contrôler. Tous les mouvements doivent être gracieux, comme une véritable danse. Ainsi, le taekwondo est recommandé pour toutes les personnes qui désirent non seulement apprendre la discipline, mais qui désirent également apprendre à se contrôler.

Peu importe l’art martial que vous finirez par choisir, ce dernier doit vous correspondre et répondre à toutes vos attentes.

Voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close