Immobilier

Pourquoi investir dans l’immobilier à Genève ?

Ville suisse parmi les plus appréciées du monde, Genève représente le centre des investissements internationaux et du développement de l’immobilier. Sa situation géographique en Europe favorise cet état de choses. C’est une ville qui, grâce à l’installation de grands institutions, banques et organismes internationaux, cherche à entrer dans le top des villes les plus attrayantes du monde comme Londres et Paris. Investir dans le développement d’une telle ville est porteur. Parmi les secteurs les plus dynamiques de la vie économique de Genève, l’immobilier se trouve en très bonne place. Quelles sont alors les raisons qui stimulent l’investissement immobilier à Genève ?

Quels sont les avantages de l’investissement immobilier à Genève ?

Il est difficile, voire impossible, de développer une idée sur Genève sans parler du fait que c’est une grande ville qui, à elle seule, détient une grosse part de l’évolution du commerce mondial ainsi que du trading. La ville de Genève rassemble plus de 20 institutions non gouvernementales internationales, sans compter celles des Nations-Unies et de la Croix Rouge. L’implantation des multiples entreprises de négoce et des banques d’affaires dans la ville a pour conséquence directe le besoin de logement de qualité. Malgré la situation géographique de la ville et sa position sur le marché extérieur, les autorités, par des politiques de promotion de l’économie, s’efforcent d’assurer et de maintenir aux citoyens une qualité de vie élevée.
Ainsi, les services de promotion économique mis en place par les autorités cantonales facilitent les démarches administratives. Outre la meilleure qualité de vie de la ville de Genève, d’autres dispositifs favorisent l’investissement immobilier. Il s’agit de :

  • la fiscalité avantageuse ;
  • le faible taux de chômage, soit environ 4 % ;
  • la baisse du taux de criminalité ;
  • un meilleur salaire minimum (comparativement à d’autres pays de la zone Euro).

Toutes ces politiques attrayantes favorisent l’afflux de plusieurs entreprises et multinationales qui se lancent dans l’immobilier de luxe.

Au regard du volume d’investissement immobilier dans la ville, on pourrait croire à une chute du prix de l’immobilier sur le marché local. Mais, loin de là ! Les prix flambent de plus en plus, ce qui classe la ville parmi les quatre premières villes de luxe les plus chères au monde.

Un cadre de vie entre luxe et nature à Genève

L’attractivité de la ville est en premier lieu due à la qualité des logements, et c’est justement la raison pour laquelle Genève fait partie des huit villes les plus agréables du monde. Ainsi, la réalisation de tout projet immobilier implique une conception authentique et originale de la construction immobilière. La qualité des logements est de mise, et les investisseurs dans le domaine immobilier ont à disposition des régions d’infrastructures modernes et exceptionnelles.

Un retour sur investissement colossal

Genève est la quatrième ville la plus chère au monde devant Paris. Avec la demande sans cesse croissante des logements de luxe par les entreprises, les fonctionnaires étrangers et les multinationales, les prix des appartements ont beaucoup évolué. Le gouvernement a alors procédé à une régulation des prix du marché. Ainsi, avec Stone Invest, l’agence immobilière à Genève, un appartement de 55 m2 peut se négocier à un prix très élevé. Le marché de l’immobilier propose également des maisons dont le prix au mètre carré démarre à partir de 15000 CHF avec des exceptions allant jusqu’à 22000 CHF. Investir dans l’immobilier à Genève est alors très rentable compte tenu des facilités faites par le gouvernement et aussi du prix au mètre carré.

Voir plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close