Economie

45 % des français manquent de sous en 2017

En 2017, 45 % des Français manquent à nouveau de sous pour vivre à l’aise chaque mois. Le montant de leurs revenus est à nouveau trop bas pour pouvoir vivre confortablement. Ceci s’était amélioré, ces dernières années, et il devient trop présent à nouveau.

Il manque 484€ aux français pour bien vivre

Selon les derniers sondages, on estime que le montant manquant pour bien vivre est de 484€. Pour Céline François, directrice marketing de Cofidis France, cela s’explique par le fait que les Français, se projettent beaucoup dans l’avenir. Et cela a un coût qui manque, en fin de mois, c’est une évidence.

Mais ses chiffres ne sont pas égaux pour tous, car selon la même étude, on estime à 30 % les foyers qui sont à découvert avant la fin du mois. Et encore 30 % à être justes au niveau financier. Nombreux sont ceux qui cherchent des astuces pour pouvoir arriver en fin de mois, avec le frigo rempli.

Optimiser son budget

Pour éviter de se trouver constamment dans le rouge, il est important d’apprendre à gérer son revenu. Et pour cela, il faut commencer par identifier les grosses dépenses mensuelles, celles qui peuvent être supprimées et celles pour lesquelles il est possible de payer moins cher.

Le logement étant souvent la source qui disparaît le plus, il convient de vérifier que l’on a réellement des entrées correspondantes. Sachez que le montant d’un loyer ne devrait pas dépasser un tiers de vos revenus. Si vous estimez payer un gros loyer, n’hésitez pas à déménager vers d’autres quartiers, qui peuvent être beaucoup moins chers.

Et pour cela, il faut commencer par identifier les grosses dépenses mensuelles, celles qui peuvent être supprimées et celles pour lesquelles il est possible de payer moins cher. Pour ne plus jeter, différentes astuces existent, notamment, faire ses courses moins de fois, et profiter des lots et autres réductions du moment. S’équiper d’un bon congélateur peut être une bonne idée, cela permet d’acheter, des aliments en gros, comme la viande, le poisson et de garder cela au frais, histoire d’acheter bien et de consommer encore mieux.

Voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close