Voyage

Tout savoir avant de partir aux États-Unis

Les États-Unis est un pays 17 fois plus grand que la France, et c’est d’ailleurs pour cela que les entrées et les sorties sont très réglementées. Si vous désirez visiter les États-Unis, nous vous recommandons de choisir une seule et unique région, car il y a beaucoup de choses à découvrir. De plus, pour vous rendre de l’Est des États-Unis à l’Ouest, vous devrez parcourir 4 500 km, ce qui n’est pas rien. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir tout ce que vous devez savoir avant de partir aux États-Unis.

Le décalage horaire

Le décalage horaire avec la France n’est pas le même dans tous les États-Unis étant donné sa grande étendue. Sur la côte Est, il existe un décalage horaire de 6 heures, puis 9 heures pour la côte Ouest et 4 heures vers l’Alaska. Plusieurs fuseaux horaires sont donc présents ce qui en fait une grande particularité.

Le passeport et permis de conduire

Avant de vous envoler vers votre destination de rêve, vous devez obligatoirement être titulaire d’un passeport valide. Cependant, aucun visa ne vous est demandé, mais vous devrez joindre une autorisation ESTA, obligatoire depuis 2009 à votre billet d’avion. Cette dernière est un formulaire que vous pouvez directement remplir et imprimer sur internet. Vous devrez également payer ce formulaire par carte bancaire sur internet, mais n’oubliez pas qu’il est nécessaire de faire la demande 6 jours avant votre départ au moins. En partant aux États-Unis, sachez que vous n’avez pas le droit d’y rester plus de 90 jours.

Concernant votre permis de conduire, vous vous demandez peut-être si vous aurez le droit de conduire. Sachez que si vous restez moins de trois mois, vous pouvez conduire dans la plupart des États avec un permis français. Cependant, il sera préférable d’avoir un permis international pour la Floride. Pour les séjours supérieurs à 3 mois, vous devrez obtenir le permis de conduire de l’État concerné. Si vous désirez louer un véhicule, vous devrez être âgé de 21 ans minimum.

Pour conclure, il est très intéressant de s’envoler vers les États-Unis et cette destination est parfaite pour un séjour touristique. Cependant, n’omettez pas une des étapes nécessaires pour votre départ, car cela pourrait vous causer de gros problèmes. La douane et l’État Américain ne rigolent pas sur les entrées dans leur pays, et notamment sur cette sécurité omniprésente pour protéger les américains eux-mêmes.

Voir plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérifiez également

Close
Close