Mode

5 facteurs à connaître lors du choix de sa robe nuptiale

Le choix de votre robe de mariée peut être l’un des aspects les plus difficiles de la planification d’un mariage.

Lorsque vous recherchez votre robe de mariée parfaite, vous devez vous demander si elle convient à votre silhouette et si elle est adaptée à votre type de cérémonie. Inutile de vous laisser tenter par une robe de mariée avec jupes et manches longues pour un mariage à la plage dans les Caraïbes.

Assurez-vous de lire notre liste de 5 critères à prendre en compte lors de la recherche de votre robe de mariée :

N’oubliez pas de vous asseoir

Lorsque vous portez votre robe de mariée, il est fort probable que vous soyez devant un miroir de grande taille. Tous les professionnels recommandent aux mariées de s’asseoir lors de l’essayage. Vous passerez en effet un pourcentage élevé de la journée à vous asseoir. Vous devez donc vous assurer que votre robe est confortable dans cette position.

Assurez-vous donc que les tissus de la robe vous permettent de respirer confortablement lorsque vous êtes assis et si vous vous agenouillez pendant le service du mariage, faites-le aussi: un grand jupon cerceau peut causer une situation embarrassante s’il se soulève lorsque vous vous agenouillez et expose vos sous-vêtements !

Pensez à votre lieu de réception

Prendre compte du lieu de la cérémonie est primordial afin d’avoir la tenue adéquate. Si vous vous mariez dans une petite église ou une chapelle avec une porte ou un couloir étroit, une robe large ne rendra pas une entrée élégante très facile. Si votre lieu de réception comporte de nombreuses étapes, seront-ils faciles à aborder avec une robe sirène moulante ? Peu importe votre choix, pensez à regarder les différents styles possibles pour que vous soyez unique pour le grand jour. Vous pourriez même avoir l’opportunité de trouver une robe de mariée pas cher en faisant les bonnes recherches.

La longueur de la robe

Assurez-vous que la longueur de votre robe de mariée est juste. Selon une idée fausse répandue, votre robe de mariée devrait être majestueusement longue, mais nous le déconseillons largement.  Si elle est trop longue à l’avant, vous finirez par lui donner un coup de pied ou, pire, vous faire trébucher. Et il n’y a rien de pire qu’une épouse qui doit la coiffer toute la journée. Même si votre robe de mariée est accompagnée d’une traîne, veillez à ce que le devant de la robe protège vos chaussures et non le sol.

Tissus de robe de mariage

Lorsque vous choisissez votre robe de mariée, pensez aux tissus. Le tissu utilisé peut complètement altérer le toucher et l’apparence d’une robe et peut avoir un impact sur sa pratique. Les doublures synthétiques peuvent souvent rendre la mariée mal à l’aise mais si vous décidez de ne pas utiliser de tissus naturels, un petit cerceau peut permettre à l’air de circuler sous la robe, ce qui vous gardera au frais.

Emportez des accessoires avec vous lors de l’essayage

Essayez votre robe de mariée potentielle avec les chaussures que vous voulez porter pour votre mariage. Si vous ne savez pas quelles chaussures vous allez porter, optez pour un style que vous pensez pouvoir porter. Emportez avec vous des sous-vêtements nus et sans bretelles. Même si ce n’est pas approprié pour la robe, c’est le moins perceptible.

Voir plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérifiez également

Close
Close