Maison

Un style industriel pour sa maison

L’industriel est une des plus grandes tendances en matière de décoration de maison. En effet, totalement intemporelle, cette décoration nous rappelle l’univers des ouvriers avec des matières brutes, et du mobilier de caractère. Dans cet article, nous vous proposons de tout découvrir sur ce style industriel qui envahi toutes nos maisons actuellement.

L’industriel dans la cuisine

L’industriel s’invite dans toutes les pièces de la maison, ainsi que dans votre cuisine. En effet, la cuisine revêt alors un look inox, mais également aux allures d’atelier. Avec de beaux placards blancs, votre cuisine sera design, industrielle, mais rustique à la fois. Voici quelques réalisations d’un cuisiniste à Annecy.

Astuces pour un style industriel réussi

Il n’est pas toujours évident de choisir les bons accessoires de décoration pour obtenir cet environnement industriel que vous désirez tant. Comme vous pouvez le voir dans certaines images d’usines de l’époque, ces dernières comprenaient du mobilier très robuste permettant ainsi que ces derniers puissent être résistants au temps, tout en étant fonctionnels à la fois. Pourquoi ne pas opter pour un établi en guise de table de salle à manger ? Il est également très tendance de récupérer les vieilles chaises présentes en usine, et de les repeindre ensuite avec une couleur vive. Retenez surtout que le style industriel vous permet notamment de pouvoir dépareiller sans aucun problème. En effet, vous pouvez facilement associer des couleurs différentes, etc. Cela ne choquera pas, car cela fait tout simplement partie de l’esprit tendance et atypique de la décoration industrielle.

La deuxième touche importante que vous pouvez apporter à votre décoration réside dans le fait de laisser apparent toutes les machines, c’est-à-dire que vous pouvez laisser apparaître un tuyau en zinc sans que cela ne choque, car cela se fondra dans le décor, apportant une touche d’originalité à votre intérieur. Évitez tout de même d’opter pour du métal neuf, mais préférez plutôt le métal un peu vieilli.

Pour finir, nous vous recommandons également d’opter pour des suspensions en métal apportant une sacrée touche industrielle à votre intérieur. On appelle cela également la suspension d’usine tout simplement. Que ce soit dans votre cuisine ou dans votre séjour, cette dernière trouvera facilement sa place. Si vous êtes un fan de l’atypique, vous pouvez aussi en placer dans votre salle de bain, il en existe de différentes tailles, et vous pourrez facilement en trouver dans les vides greniers en chinant un peu.

Voir plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérifiez également

Close
Close