Maison

Tout ce qu’il faut connaître sur le parasol déporté

Si vous souhaitez passer d’agréables moments en extérieur, il est important d’installer un parasol efficace dans le jardin. Aujourd’hui, le parasol a considérablement évolué avec l’apparition sur le marché du parasol déporté : un parasol inclinable idéal pour votre extérieur.

Le parasol déporté : en quoi cela consiste ?

Contrairement à un modèle standard de parasol, le parasol déporté ne se place pas au centre de la table. Il est fixé à un pied lui-même rattaché à un socle qui lui procure un maintien optimal. La dalle du parasol déporté se divise souvent en plusieurs pieds, la majorité du temps en quatre parties suffisamment lourdes pour empêcher le parasol déporté de basculer. Le parasol s’adapte donc à tout style de table, il peut aussi se déplacer en toute simplicité dans votre terrasse ou jardin.

La large gamme de coloris et formats (rond, carré, hexagonal ou encore rectangulaire) répond à tous vos besoins : balcon, terrasse, salon de jardin, bain de soleil ou espace lounge autour de votre piscine. Il est possible d’acheter ce genre de parasol déporté chez la maison du parasol.

Le coup de coeur du moment : le parasol déporté 3 x 3

En ce moment, c’est le parasol déporté 3 × 3 qui a le plus la côte. Il y a plusieurs raisons à cela. Premièrement, il faut savoir qu’une toile de cette envergure offre 9 mètres carré de zone d’ombre. Ce qui est amplement suffisant pour abriter une table dans le jardin, des chaises longues au bord d’une piscine ou encore un bar ainsi qu’un espace barbecue. Et puisque le parasol déporté est réglable en hauteur et à 360 degrés, vous ne risquez pas d’être exposé au soleil ne serait-ce qu’une seule minute de la journée.

La qualité de la toile est importante

Il faudra en effet se pencher sur la matière de la toile : coton, polyester ou acrylique ? La toile en coton est plus douce au toucher et plus esthétique. Par ailleurs, elle est résistante aux rayons UV du soleil ainsi qu’aux intempéries. Ces caractéristiques font de la toile en coton un produit haut de gamme. Il faudra se tourner vers la toile en polyester pour un modèle moins onéreux, ce qui la rend plus accessible et plus répandue sur le marché. Il faut cependant noter que les toiles en polyester ont tendance à perdre leurs couleurs plus vite, au fil du temps et des expositions au soleil.

Voir plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérifiez également

Close
Close