Formation

Formation à la création de site

Depuis 2011 en France, un grand nombre d’individus ont décidé d’être leur propre patron, si bien qu’une enquête de 2016 de l’insee montre que 19 millions de français envisagent de créer un jour une entreprise ! Oui mais voilà, avant d’obtenir ses premiers clients et mettre toutes les chances de son côté, il y a beaucoup d’outils à mettre en place, c’est le cas par exemple du site internet. Et si la formation à la création web était la meilleure option.

Pourquoi créer un site web pour son entreprise ?

La réponse est évidente non ? Créer son site web, c’est se donner une présence sur le plus utilisé et le plus efficace moyen de communication actuel, le web. Même si les profils sociaux comme Facebook, LinkedIn, Viadeo, Instagram, Pinterest peuvent vous aider à communiquer sur vos produits ou services, il est indispensable de créer un site web pour se donner une image de marque et obtenir ses premiers contacts via le référencement naturel et le référencement sponsorisé. Et c’est là que les futurs entrepreneurs peuvent avoir des difficultés pour concevoir leur site internet. 3 choix s’offrent alors à eux.

Quelles sont les solutions pour créer mon propre site web ?

Recourir à une agence web

C’est la solution la plus rapide et la moins contraignante mais également la plus cher. Une agence web facture en moyenne 2000€ HT pour un site basique de 5 pages, hors hébergement, et environ 7000€ pour un site e-commerce vide. A ces tarifs, vous pouvez oublier les optimisations SEO, le référencement naturel (création de backlinks) et surtout le contenu rédactionnel. Si vous envisager de créer un site web avec une agence digitale, il vous faudra débourser plus d’argent.

Les plateformes en lignes gratuites…ah ah ah

Vous vous rappelez certainement de l’adage : « quand c’est gratuit, c’est vous le produit » ? Et bien c’est exactement ce que vous propose les différentes plateformes web. Une offre alléchante certes, on vous propose de créer un site gratuitement, mais pour obtenir un nom de domaine et un hébergement sans publicité, il faudra passer par la caisse, et au final sur plusieurs années, ce genre de sites peut coûter très cher.

Se former à la création de site internet

C’est certainement la meilleure des options pour les personnes familiarisées avec l’informatique. Mais voilà, il existe une multitude d’offres de formations, et certainement que votre site web intègrera des fonctionnalités propres. En étudiant le catalogue de plusieurs organismes de formation spécialisés dans les formations web, nous avons retenu www.formation-creation.fr qui propose des formations à la création ne nécessitant aucune connaissance en programmation. De plus, la formation se déroule dans un cadre hautement personnalisé avec maximum 3 participants. Il est même possible de suivre une formation entièrement personnalisée en tête-à-tête avec le formateur. D’ailleurs, Olivier SANIEZ, le formation web met un point d’honneur à appliquer une méthode pédagogique inductive au travers d’exercices intelligemment amenés. Et c’est sans doute la force de cette offre de formation. Les participants sortent avec de réelles compétences et des sites personnalisés qui voient le jour rapidement. C’est pour cela que depuis 10 ans l’organisme forme beaucoup d’autoentrepreneur mais également de directeur marketing de grandes entreprises pour apprendre à créer des sites web simplement et de manière totalement autonome. Les coûts sont divisés par 3 ou par 4 par rapport à une création d’une agence. Finies les mises à jour payantes, les incompréhensions avec les agences web et surtout vous enlevez tous les freins qui peuvent se poser.

Voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close